AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Premier cours de psychologie sociale (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier cours de psychologie sociale (libre)   Lun 26 Juil 2010, 17:10

Après tant de temps de travail acharné pour se faire oublier des membres de son ancienne vie tout en profitant de toutes ses expériences passées pour s’en construire une nouvelle, 6 commençait à voir le bout du tunnel. Il s’était trouvé un appartement idéal, pas trop spacieux afin de respecter son budget, mais suffisamment grand pour ne pas devenir claustrophobe, dans un quartier qui lui était apparu comme infiniment sympathique. Ce bon début ne faisait présager que de bonnes choses. En effet, si Number Six avait toujours eu une certaine capacité à s’accrocher et une grande volonté pour arriver à ses fins, il n’espérait tout de même pas avoir la chance d’être accepté si rapidement dans l’université qui n’était qu’à dix minutes de route du son appartement.
Son nouveau titre de professeur de psychologie, 6 le savait, l’amènerait à faire de grandes choses.

Il n’avait certes pas suivit le cursus traditionnel des professeurs habituels : école, université etc., avec des années de galère sans le sous avant de décrocher un poste fixe, mais son passé s’était montré le meilleurs des maîtres. Evidemment, il avait dû suivre une formation, mais les rares contacts qu’il avait gardé s’étaient montré utiles.
Ce n’était certes pas la première fois que Six venait dans cette université, mais il n’était pas encore véritablement habitué aux lieux. Après avoir tourné et viré quelques minutes, il parvint à trouver l’aile réservé aux sciences humaines et la salle dans laquelle il donnerait son premier cours.

Il était tout juste dix heures moins cinq. Une journée calme pour commencer, il n’allait pas s’en plaindre. Si Six avait fait pas mal de choses dans sa vie, et s’il avait bien des fois parlés aux foules - ne serait ce que pour son élections au rang de Number Two - cette fois ci les choses étaient différentes. Il ne s’agissait pas vraiment de trac ou d’appréhension, mais plutôt d’excitation. Une excitation nouvelle. La perspective de pouvoir apprendre à des personnes lambda à comprendre le monde qui les entoure. Le monde, les gens, leurs intentions, leurs réactions, la stupidité, l’intelligence, et surtout, la relativité de tout cela. Pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentait libre. Enfin. C’est pourquoi il ne voulait absolument pas tout gâcher en ratant sa première heure de cours. Hors de question. Après tout ce qu’il avait vécu, cette simple mission ne devrait être d’ailleurs qu’une simple formalité afin d’accéder réellement à sa toute nouvelle vie d’homme normal.

Après avoir enlevé sa veste et posé son attaché-case, 6 s’assis tranquillement derrière bureau pour attendre ses étudiants.
Voyant que ceux-ci ne semblaient pas se précipiter pour arriver en avance et être bien placé, Six posé ses pieds croisés sur son bureau et sortit un livre afin de patienter un peu. Rien de bien compliqué ni de bien intelligent. Un bon vieux thriller mettant en scène une flic anglaise et un consultant psy. Bien sur, la véracité des théories laissait un peu à désirer, mais Sis aimait toujours à se détendre avec ce genre de roman simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de psychologie sociale (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : travail
 :: L'université :: Arts et Sciences humaines
-
Sauter vers: