AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Dim 17 Oct 2010, 23:26

Votre arrivée au 109

Fiche de présentation




    Identité


Nom : Lecter
Prénom(s) : Hannibal
Surnoms (facultatif) : Docteur Lecter, Hannibal le Cannibale
Date de naissance et âge : 20 janvier 1933 > âgé de 59-60 ans environ
Sexe : masculin
Profession : psychiatre



    Physique

Description physique de votre personnage (5 lignes) :
Pas bien grand, trapu, mais élégant ; un peu âgé, mais loin d'être impotent, Hannibal est un homme qui tient à son image. Il est doté de cheveux gris, ayant été châtain il y a quelques années, et d'une paire d'yeux couleur havane, des yeux profonds capables de vous vriller comme pour vous disséquer.
Le docteur Lecter se déplace avec grâce, presque avec légèreté, et se tient toujours bien droit. Son sourire est composé de dents parfaitement blanches et égales, qui lui confèrent un air à la fois charmeur ou froid et carnassier. Il porte une cicatrice à la main gauche, ainsi qu'au poignet de la même main, séquelles de quelques affaires dont vous préférez très certainement ne pas entendre parler.

    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Le Silence des Agneaux , Hannibal, Dragon Rouge et Hannibal rising
    Auteur : Thomas Harris pour les romans, mais je me base sur les films de J. Demme, R. Scott, B. Rattner
    Année : 1991, 2001, 2002
    Avatar : Anthony Hopkins



    Caractère


Qualités (3 lignes) : On pourrait croire que ce médecin psychiatre n’est que haine et cruauté, mais il n’en est rien. C’est un homme courtois et bien élevé, possédant une intelligence que l’on pourrait qualifier de géniale et ingénieuse sans paraître excessif. Poli et raffiné, Hannibal est également très doué pour la cuisine et possède un talent gastronomique qui fait de lui un artiste. Son sens de l’humour n’a d’égal que son sens logique et esthétique. Son sens moral, s’il lui est tout personnel, n’en est pas moins très présent.
Défauts (3 lignes) : Outre ses qualités, il est bien évidemment essentiel d’énumérer quelques défauts qui, pourtant, ne sont que des traits de caractère parmi d’autres. Le docteur Lecter est un homme cruel et sans pitié. Il n’a jamais de remords et n’éprouve que rarement des sentiments de tendresse ou d’amitié. Insondable et paradoxal, cet anthropophage est une véritable énigme pour l’humanité : comment un homme aussi fin, aussi raffiné peut-il faire preuve de tant d’inhumanité ? Les spécialistes n’ont jamais pu déterminer, d’ailleurs, si Hannibal Lecter était un psychopathe ou un sociopathe, puisqu’il possède des symptômes des deux diagnostics, mais pas suffisamment pour que ce soit déterminant aux yeux de la science exacte.
Goûts (2 lignes) : Ah, le goût… l’un des sens les plus importants pour quiconque veut pleinement profiter de la vie. Hannibal aime la fine cuisine, la gastronomie française (il possède le Larousse gastronomique en édition collector) et se passionne pour l’art. Il aime les grands auteurs et y fait référence allègrement.
Phobies (2 lignes) : Que peut encore craindre un homme ayant depuis longtemps sauté le pas de manger ses semblables ? Eh bien, c’est simple : si la solitude d’une cellule de prison ne le dérange pas, il doit tout de même avouer que s’y retrouver, une fois de plus, lui déplairait fortement. Il détesterait également ne plus jamais avoir de contacts avec la belle Clarice Starling, agent du FBI qui seule peut se vanter d’avoir réussi à mettre à jour un brin d’humanité et un peu de sentiment en lui.
Evolution par rapport au contexte de départ (2 lignes) : Après son échappée tortueuse – qui lui valut une belle blessure au poignet gauche lorsqu’il se trancha la main pour se libérer des menottes que Clarice lui avait passées –, Hannibal prit l’avion pour s’enfuir à nouveau, comme il l’avait fait dix années auparavant. Cette fois, il est bien décidé à ne plus se faire prendre.


    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence (7 lignes + citez vos sources) : d’après Wikipedia et les quatre films

Hannibal Lecter est né en Lituanie, à Vilnius, dans une famille de la vieille noblesse balte, le 20 janvier 1933. La vie du futur psychopathe bascule durant la déroute de l'armée allemande : des schutzmannschaften assassinent sa jeune sœur et dévorent son corps. Un prédateur hors-norme est né.

Orphelin, Hannibal échoue dans le château familial, reconverti en orphelinat soviétique après la guerre. Pour ses 13 ans, son oncle, peintre réfugié en France, l'accueille près de Paris. C'est là qu'il commet son premier meurtre, vengeant ainsi un affront fait à la femme japonaise de son oncle, Dame Murasaki, ainsi que la mort de ce dernier. Hannibal part par la suite à Paris, avec Dame Murasaki. Il y suit des cours de médecine et, retrouvant la trace des assassins de sa sœur, « goûte » sa vengeance. En France, Hannibal Lecter obtient la nationalité française. Le célèbre tueur est donc un français d'origine lituanienne. A t-il obtenu la nationalité américaine après son émigration aux États-Unis? Cela n'est pas précisé. Il émigre donc aux États-Unis, pays où il devient un psychiatre renommé. Tribun du mal, Hannibal possède une maîtrise totale de la rhétorique, hypnotisant littéralement son public. Il devient même membre du comité de l'orchestre philharmonique de Baltimore, dont il assassinera l'un des musiciens (Benjamin Raspail) pour leur servir un étrange ragout « dont les ingrédients ne furent jamais identifiés » (le flûtiste fit aussi partie des « amuse-bouches »), accompagné d'un Montrachet à sept cents dollars la bouteille (pour améliorer l'orchestre que le flûtiste gâchait).

Mais derrière un sourire carnassier aux dents blanches, une politesse raffinée, se cache un implacable criminel amoral qui ne connaît ni pitié, ni remords. En effet, avant d'être arrêté en 1980 par Will Graham (un profiler que ce génie machiavélique aidait dans l'établissement du profil psychologique d'un tueur qui n'était autre que lui-même), Lecter a eu le temps de massacrer huit personnes, parmi lesquelles le musicien et un employé du recensement dont il « dégusta le foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti », ne laissant que deux survivants (dont Mason Verger).

Démasqué, Hannibal est arrêté, jugé et condamné neuf fois à la perpétuité. Qualifié de pur sociopathe, il est interné à l'hôpital psychiatrique de très haute sécurité de Baltimore sous la direction du Docteur Chilton.

Six ans après son incarcération, la faculté d'analyse de Lecter sera sollicitée dans l'affaire de Francis Dolarhyde, le « Dragon Rouge » (surnommé « la Mâchoire », « la Petite Souris » ou « la Dent vicelarde »), assassin de deux familles. Il aidera la police à le coincer, mais donnera également à l'assassin l'adresse de Will Graham auquel le tueur rendra une visite qui laissera de nombreuses cicatrices sur l'inspecteur.

Deux ans après environ, Lecter reçoit la visite de Clarice Starling, élève au centre de formation du FBI. Le premier contact est plutôt froid, cependant, au fur et à mesure, une complicité va s'établir entre deux êtres si différents et pourtant si similaires.

La fille du sénateur Martin a été enlevée par « Buffalo Bill », un tueur fou ayant déjà fait cinq victimes. Il ne doit pas y en avoir de 6e et Hannibal a le pouvoir d'éviter la découverte d'un nouveau cadavre, car il connaît le nom de l'assassin, qui est un de ses anciens patients. Mais il ne le donnera pas pour rien. Il veut une fenêtre, un paysage. Clarice Starling lui fait une offre bidon mais Lecter l'apprend par Chilton qui lui fait à son tour une offre, cette fois réelle.

Lecter est donc transféré préalablement à Memphis où il donne un faux nom au sénateur puis, un soir, échappe aux deux gardiens qu'il massacre littéralement (L'agent Boyle est matraqué à mort avant d'être pendu aux barreaux de Lecter, ventre ouvert. L'agent Pembry, lui, a le visage arraché et son corps portant les habits de prisonnier sert à faire diversion. Pendant ce temps-là, Lecter qui « porte » le visage de Pembry est emmené en ambulance avant de disparaître). Les quelques informations qu'il avait données à Clarice Starling mettent tout de même la jeune stagiaire sur la bonne voie, et lui permettent de libérer à elle seule la fille du sénateur Martin, et de tuer « Buffalo Bill ».

Lecter est en cavale. Il part tout d'abord aux Bahamas où il dévore Chilton puis part vivre à Florence en Italie où il devient (sous le faux nom de « Docteur Fell ») conservateur dans une bibliothèque. Mais son passé le rattrape dix ans plus tard. Une ancienne victime, Mason Verger, un milliardaire terriblement défiguré par Lecter, tend un piège à Hannibal.

Une fois encore, les chemins de Lecter et de Starling se croisent. Clarice, mise en congé du FBI et sous le coup d'une enquête à la suite d'une bavure, sauve en effet Hannibal de la vengeance de Verger mais est blessée lors de l'opération et tombe inconsciente. Hannibal la ramène alors dans la demeure d'un agent du FBI "rival" de Starling, Paul Krendler.

En attendant le réveil de Clarice, Lecter capture Paul Krendler et prépare un dîner romantique, auquel seront conviés Krendler et Starling. Il est encore une fois démontré le tendre amour qu'éprouve le docteur pour la jeune et belle agent du FBI, qu'il habille et chausse pour le dîner, alors qu'elle est encore inconsciente. Alors qu'elle se joint à la table où sont déjà installés Krendler et Hannibal, ce dernier fait toujours preuve d'une grande courtoisie et politesse envers Starling malgré le fait qu'elle essaye à multiples reprises de le tuer, sans succès. Après avoir découpé le crâne de Krendler de façon à ce que ce dernier soit toujours en vie, Lecter lui offre une bouchée de sa cervelle, qu'il déguste avec régal. Finalement, Starling finit par réussir à menotter le docteur avec elle. Pour Lecter, le seul moyen de se libérer est alors de couper la main de l'agent Starling, mais contre toute attente, Hannibal tranche sa propre main et finit par s'enfuir, en n'oubliant pas d'emporter les restes de la cervelle dont il se délectera avec un invité imprévu (un enfant), peu après dans un avion.

Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ? (2 lignes) En cavale, Hannibal réussit à trouver un chirurgien peu regardant qui put lui greffer une main gauche. Le temps de sa convalescence, avec quelques bons repas à son actif, étant révolu, Lecter revient aux États-Unis, pour tenter de se rapprocher discrètement de celle à qui il se sent lié psychologiquement. Il est bien conscient que Starling voit en lui une sorte de guide spirituel, un maître de pensée qui ne cesse de la faire progresser intellectuellement tandis que lui voit en elle une personne capable d'écouter et de comprendre ses propos, une personne à la fois effrayée et intéressée par la philosophie du docteur. C'est une sorte d'amour profond qui les unit, il le sait et a fini par l’accepter. Mais avant de retrouver Clarice, Hannibal tient à mener une vie paisible, car il est nécessaire que les esprits se calment à Baltimore. C’est pour cela que Lecter vient s’installer dans le New Jersey. Toutefois, il n’a pas fait vœu de changer ses habitudes… il a juste besoin d’un peu de temps…


    Derrière l’avatar…


Prénom: Anne Nonyme
Âge : vous n’avez pas besoin de le savoir
Comment avez-vous connu le forum ? j’y suis déjà depuis longtemps… Arsène, ça vous dit quelque chose ?
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? l'envie d'y jouer un nouveau personnage, plus méchant qu'Arsène, même si j’ai longtemps hésité
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? rien
Mot de passe du règlement :
Ok by Tonks


Dernière édition par Hannibal Lecter le Mer 15 Déc 2010, 10:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Dim 17 Oct 2010, 23:37

(Oh lala Hannibal Lecter j'adooore)

Bienvenue parmi nous Monsieur Lecter =)

Bon Courage pour votre fiche!

Vous arrivez juste à tant pour Halloween ; )
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Dim 17 Oct 2010, 23:41

Vous êtes délicieuse, miss Waldorf.
C'est très aimable à vous de m'accueillir à bras ouverts. C'est quand vous voulez pour m'ouvrir votre coeur. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Dim 17 Oct 2010, 23:44

Je suis fan !
Bienviendu ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 31
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 00:14

*se demande si il n'a pas trouvé un confrère*...

Bienvenue et j'espère qu'on se croisera dans un rp

_________________


Faut-il ouvrir le crâne de Invité pour voir comment il fonctionne?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 00:17

Arsène ... Comme dans Arsène Lupin? mrgreen

En tout cas, bienvenue.
Il faut que quand même que je te dise que je suis terrifiée par ton personnage... Mais si tu as un problème, je veux bien t'aider. N'hésite pas à m'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 09:11

Soyez le bienvenu au 109, rue du septième art Sir Lecter!
Je vous souhaite de vous y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 13:12

Je tiens avant tout à préciser que ma chair est avariée et doit avoir un goût assez misérable u_u.
Comme Tonks, tu as le droit de me contacter en cas de problème (même si je suis pas aussi qualifiée).

Bienvenu au 109 rue du 7e art, Hannibal ! Bonne continuation pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
avatar

Nombre de messages : 7331
Age : 31
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 14:52

Oh, un confrère médecin !!
cheers

Bonne chance pour la fiche, Doc' ^^

_________________
[H]ouse
Mon rêve ? Être enterré vivant dans le décolleté de Cuddy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org/
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 20:49

Voilà, il me semble que tout est complété.

Merci à toutes et à tous pour votre chaleureux accueil, je serai ravi de partager un repas en votre compagnie pour vous montrer ma gratitude. mrgreen

@ Tonks : celui-là même ^^ pour votre plus grand bonheur, j'espère wink


Dernière édition par Hannibal Lecter le Lun 18 Oct 2010, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 21:00

Un peu en retard, mais l'intention est là ! Bienvenue à vous, Monsieur Lecter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 21:05

Mais je vous remercie pour cette attention que j'accueille avec la gratitude qui sied.
Ne croyez pas que mon ton soit aigre-doux, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 21:25

Impressionnant! Hannibal Lecter
Je change de compte rien que pour vous saluer.

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 21:42

Quel honneur vous me faites là, mister Kramer...

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un couloir ou d'une rue... ou ailleurs... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Lun 18 Oct 2010, 22:38

Cette fiche me terrifie ....
#note personnelle: ne pas le croiser#
En tout cas, pour moi c'est bon! Je te vaaaaaalideeeee !!!! Tu peux aller faire ta demande de logement! Et attention! L'immeuble est rempli de personnes appartenant à la police. INTERDIT DE MANGER SON COLOC !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Mar 19 Oct 2010, 19:33

N'ayez crainte, miss Tonks, je puis être un homme très serein et j'ai appris grâce à un hygiaphone à ne pas manger les gens avec qui je vis au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Mar 19 Oct 2010, 19:45

Je vais faire des cauchemars... Welcome here Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Mer 20 Oct 2010, 21:32

Hannibal... voilà qui est intéressant...
J'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas vous saluer de trop près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Mer 20 Oct 2010, 23:46

yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes

(IRL) JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!! MAIS T'IMAGINE MEME PAS !!!!

Quand Blair m'a annoncé ta venue, j'ai manqué de tomber par terre mdrrr ! Le pire c'est que ma connexion refusait de revenir ! Y a que depuis aujourd'hui que je peux venir enfin te souhaiter LA BIENVENUE !!! Quel honneur mon dieu ! (c'est bien l'IRL qui parle et non Horatio laughing il y aurait un problème sérieux là laughing !!) La veille avant que tu t'enregistre, je venais de me regarder "Le silence des agneaux" xD ! Le signe glousse

Alors mille fois bienvenuuuuuuuue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Jeu 21 Oct 2010, 07:33

C'est le premier compte d'Horatio mais bon, je reste un autre personnage alors...

BIENVENUE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Jeu 21 Oct 2010, 09:54

Bienvenue ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   Jeu 21 Oct 2010, 15:20

Welcome on board, doctor Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai grand faim ! [fiche terminée le 18/10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY MASTERMIND ? Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Signaler une fiche terminée
» Matabei ASASUISEI - Shodaime Kazekage || Fiche terminée
» Fiche terminée ? Faites le nous savoir.
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Avant le jeu :: 
La Porte d'entrée
 :: Fiches :: Fiches validées
-
Sauter vers: