AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 30 Jan 2011, 21:57

Votre arrivée au 109

Fiche de présentation




    Identité


Nom : Starling
Prénom : Clarice
Date de naissance et âge : 23 décembre 1957, environ 36 ans
Sexe : Féminin
Profession : Agent du FBI mis à la retraite forcée



    Physique

Description physique de votre personnage :
Petite mais de bonne constitution, Clarice n'a jamais ménagé son corps de jeune femme. Sculptée par les entrainements rigoureux du FBI, dissimulée dans des vêtements trop larges, elle n'a pourtant jamais été épargnée des regards désireux des hommes, au FBI et ailleurs. Un joli minois finement dessiné, de grands yeux bleus, une peau de nacre, que d'attributs féminins ! Dans un monde quasi-exclusivement masculin, Clarice s'est appliquée à masquer en elle tout ce qui pouvait ramener à la dimension sexuelle. Le temps a passé, elle a rencontré le Docteur. Si elle se refuse toujours à l'expression des sens et de la féminité (en témoigne le post-it qu'elle appose sur la poitrine de la femme du dessin que Lecter lui fait parvenir) Clarice a mûrit. Elle s'autorise la jupe, s'apprête davantage. Et surtout, elle prend soin de ses chaussures.
Certaines phrases marquent...

    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Le Silence des Agneaux et Hannibal
    Auteur : D'après les interprétations de Jodie Foster (principalement) dans le 1er film et Julianne Moore dans le 2nd. J'ai également lu les romans de T. Harris et m'en inspirerai.
    Année : 1988 pour le livre, 1991 et 2001 pour les films
    Avatar : Jodie Foster



    Caractère


Qualités : Dotée d'une redoutable détermination, Clarice n'a jamais manqué de caractère. Perspicace, sincère, simple. Son sens de l'honneur, pourtant régulièrement mis à l'épreuve, n'a jamais semblé s'effriter, quelque qu'en soit le prix à payer. Elle se refuse aux manigances basses et aux calculs, ce qui lui a valu de voir sa carrière bloquée par plus rapace qu'elle... Justice, Honneur et Dévouement n'est pas le crédo de tous. Clarice est également une personne franche, chose que le Docteur lui fera remarquer.
Défauts : Le portrait de Clarice ne serait pas complet si on n'abordait pas la question de sa sensibilité, parfois teintée d'une certaine naïveté. Malgré cette foi qu'elle transporte (même si aujourd'hui, elle est bien ébranlée), l'agent Starling n'est pas une femme épanouie. Traumatisée par la mort de son père (et, dans une sorte d'assimilation, par la mort des agneaux) Clarice a vu l'entrée et la progression au sein du FBI comme un objectif suprême, pour lequel tout pouvait être sacrifié. Fait indéniable, que perçu Hannibal avec une clairvoyance déstabilisante, et qu'elle ne peut donc plus "ignorer"...
Goûts : La vérité, la justice. L'héroïsme de Clarice n'est plus à démontrer... Ceci dit, elle avouera elle-même nourrir une sorte d'obsession pour le Docteur Lecter, s'interrogeant sans cesse à son sujet. Personne curieuse et obstinée, elle sait se passionner de beaucoup de choses, mais se pose inconsciemment des barrières qui l'empêchent de progresser. Barrières qu'Hannibal s'appliqua à briser consciencieusement. Hormis cela, dans un tout autre registre, elle aime beaucoup les cerises. Hors de propos, vous dîtes..?
Phobies : Toutes les peurs, tous les traumatismes de Clarice semblent s'être cristallisés dans un évènement qui bouleversa le cours de son existence, et paraît encore diriger sa vie : les cris des agneaux.
Évolution par rapport au contexte de départ : Elle l'a laissé partir... Après l'avoir traqué, sauvé, puis tenté de le tuer à plusieurs reprises... Elle a laissé fuir le Docteur Lecter. A partir de ce moment, tout a changé, et rien ne sera plus jamais comme avant...


    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence : D'après Wikipédia, Le Silence des Agneaux et Hannibal

Le supérieur de Clarice, l'agent Jack Crawford fait appel à elle pour interroger le Docteur Hannibal Lecter, enfermé dans sa cellule de Baltimore pour de nombreux meurtres et actes de cannibalisme. La véritable motivation de Crawford est d'envoyer une personne à qui Lecter serait tenté de parler car les rares personnes qui osent interroger le psychiatre reviennent généralement effondrées, Lecter s'amusant de leur idiotie. C'est ainsi que Clarice va demander au Docteur de remplir un formulaire ayant pour objectif de mieux cerner le profil psychologique d'un tueur en série. Hélas pour elle, Lecter, quoique charmé par le jeune femme, lit dans son esprit comme il sait si bien le faire et fait revenir à la surface le douloureux passé de l'orpheline. Outré de l'attitude d'un de ses voisins de cellule envers Clarice, Lecter lui donne, pour s'excuser (il considère être responsable de ce qui s'est passé) l'adresse d'un hangar où elle découvre une tête.

Cela lui permet de retourner voir le Docteur et, au final, celui-ci la met sur la piste du tueur en série Buffalo Bill, comme l'espérait Crawford. Hélas, après avoir fait une proposition bidon à Lecter pour libérer la fille du sénateur Martin, dernière victime de "Bill", Lecter obtient sa mutation à Memphis d'où, après avoir à nouveau discuté avec Clarice et lui avoir donné quelques indices, il s'évade en tuant les deux gardes, ceci par un coup de bluff aussi stupéfiant que macabre. Clarice réussit à stopper "Buffalo Bill" qui se nommait en réalité James Gumb (elle lui tira une balle dans un poumon) et libère la fille du sénateur. Elle est promue agent fédéral du FBI peu de temps après, et reçoit les félicitations du Docteur Lecter, sans toutefois savoir où il se trouve.


Une dizaine d'années plus tard, après une mission chaotique ayant tourné au désastre, Clarice se voit contrainte de conclure un marché : elle reprend l'affaire Lecter et en échange, Paul Krendler, un politique véreux, calme la presse. Clarice accepte et commence ses recherches du Docteur, qui lui a envoyé une lettre parfumée. Elle le retrouve à Florence où il tue un employé du milliardaire Mason Verger, censé la capturer, ainsi qu'un policier accomplissant la même tâche pour la même personne. Elle assiste ensuite à l'enlèvement du Docteur, venu la voir, par des hommes de Verger qu'elle suit, désobéissant aux consignes de Crawford.

Elle le sauve d'une torture horrible après avoir tué deux personnes mais reçoit une fléchette soporifique pendant le combat. Elle se réveille chez le Docteur, en bord de mer où il lui a préparé un diner "romantique". Il déguste la cervelle de Krendler, qui a pendant longtemps causé du tort à Clarice. Clarice tente plusieurs fois de tuer Hannibal durant le dîner et finit par le coincer avec des menottes. Mais il parvient à s'enfuir en se coupant sa propre main, et épargnant ainsi Clarice.

Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ? Après ce geste plus qu'inattendu de la part du Docteur, Clarice n'essaya pas d'empêcher sa fuite, et bien qu'elle l'ai vu dans son bateau, elle ne le signala pas aux forces de l'ordre venues la "délivrer"... Rapidement, on la questionna sur le déroulement de la soirée. Toujours franche et directe, Clarice préféra l'honneur à la sauvegarde à tout prix de sa carrière... Et le paya. A nouveau, on l'écarta. D'abord délicatement -après tout, ne venait-elle pas de vivre une expérience traumatisante ?- puis de façon plus abrupte, on l'accusait d'avoir facilité l'assassinat de Verger, censément l'œuvre de Lecter, ainsi que sa fuite. Sans doute Hannibal avait-il eu raison ce jour-là, du fond de sa cellule... "On va finir par croire que nous sommes amoureux". Ils le crurent rapidement, il est vrai... Son insigne fut reprise, mais Starling eut la désagréable impression que cette fois, cela pourrait être définitif. A son grand dam, son instinct ne la trahit pas.

Brutalement, sa vie venait de perdre de son sens et de son unité. Trahie au plus profond de ses convictions, Clarice erra dans son propre esprit et se confronta à ses peurs les plus enfouies. Les jours suivants furent difficiles, et de temps à autres un peu plus perturbés par des lettres... Lettres qu'elle conserva soigneusement, sans pour autant cette fois mettre au courant le FBI. Tout change...

Dans ces cas-là, la seule issue valable paraît à la fois simple et douloureuse : Tout abandonner, et prendre un nouveau départ. Désireuse de mieux faire, Clarice posa ses valises au 109, avec l'intime espoir que sa vision du monde ne serait plus si cruellement fissurée... Sans se douter un seul instant que son passé pouvait l'attendre au tournant.


    Derrière l’avatar…


Prénom: Agent K
Âge : 19, bientôt
Comment avez-vous connu le forum ? J'y suis ^^
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? L'envie irrépressible de jouer Clarice après avoir revu le Silence des Agneaux et relu le roman ^^
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? Rien à signaler
Mot de passe du règlement : checked by Greg

_________________


Dernière édition par Clarice Starling le Sam 05 Fév 2011, 14:44, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 30 Jan 2011, 22:10

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 30 Jan 2011, 22:16

Clarice <3 Bienvenuuuuuuuuue câlin1
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 30 Jan 2011, 22:35

Clarice...

Quel plaisir de vous revoir, chère Clarice... Votre présence me réchauffe le coeur et je gage que vous allez sans doute participer à la remontée de moral de ma joueuse...

Soyez la bienvenue, Clarice, vous m'avez manqué !

_________________

Invité, quelle peut bien être

la saveur de ta cervelle ?

Sans doute est-elle délicieuse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Lun 31 Jan 2011, 18:41

Merci à vous trois pour l'accueil :D

Hannibal Lecter a écrit:
Clarice...

Quel plaisir de vous revoir, chère Clarice... Votre présence me réchauffe le coeur et je gage que vous allez sans doute participer à la remontée de moral de ma joueuse...

Soyez la bienvenue, Clarice, vous m'avez manqué !
Si tel est le cas, j'en suis très heureuse Love love
Je me dépêche de finir cette fiche, votre attente n'a que trop durée docteur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
avatar

Nombre de messages : 7331
Age : 31
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Lun 31 Jan 2011, 23:08

Bon courage pour cette fiche ^^

_________________
[H]ouse
Mon rêve ? Être enterré vivant dans le décolleté de Cuddy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mar 01 Fév 2011, 01:37

Bienvenue Clarice Smile

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Bon courage pour cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mar 01 Fév 2011, 17:09

Merci à tous les deux Love love

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mer 02 Fév 2011, 16:10

BIENVENUE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mer 02 Fév 2011, 22:43

Merci ! ^^

J'ai quasiment terminé, j'attends la réponse du Docteur Lecter et ce sera bon Tadaaa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
avatar

Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Jeu 03 Fév 2011, 20:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Sam 05 Fév 2011, 01:20

Merci Helen ^^

Fiche terminée cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Sam 05 Fév 2011, 12:57

Love

_________________

Invité, quelle peut bien être

la saveur de ta cervelle ?

Sans doute est-elle délicieuse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
avatar

Nombre de messages : 7331
Age : 31
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
31/100  (31/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Sam 05 Fév 2011, 13:08

Code validé. Fiche complète... et parfaite ^^

Je valide !
Tu peux d'ores et déjà aller demander un appart.
(Si tu veux, mon coloc me quitte pour le voisin... il y a une chambre de libre au 303)

_________________
[H]ouse
Mon rêve ? Être enterré vivant dans le décolleté de Cuddy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org/
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Sam 05 Fév 2011, 14:44

Merci ! Love love
Je vais de ce pas postuler pour le 303 dans ce cas mrgreen

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 06 Fév 2011, 01:50

Welcome a little bit late :D
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Dim 06 Fév 2011, 02:44

Merci cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mer 09 Fév 2011, 19:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 25
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    Mer 09 Fév 2011, 19:31

Merci câlin3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.    

Revenir en haut Aller en bas
 
« What did you see? » Lambs. The lambs were screaming.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aelia de Lydes ? Rise and rise again until lambs becomes lions
» You are the truth, out screaming in this lies ? [ABANDONNE]
» Winnipeg Sun
» Idée pour manga?
» Screaming Zonbie contre Dark Wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Avant le jeu :: 
La Porte d'entrée
 :: Fiches :: Fiches validées
-
Sauter vers: