AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jennifer's body (and mind).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jennifer's body (and mind).   Dim 27 Fév 2011, 05:29

Nom du personnage : Jennifer Tate, ou seulement Jen

Ce que j'aime chez lui : Jen est une fille carrément normale, ce qui est plutôt rare, finalement, dans les jeux d'aventure fantastique, surtout quand le personnage féminin est l'héroïne. En fait, je trouve qu'elle évite plutôt bien l'écueil du syndrome Lara Croft au complet : certes c'est une belle gonz, certes elle botte des popotins comme une pro et fait des trucs de fou appartenant à la catégorie "Les enfants, surtout, n'essayez pas de le refaire chez vous", mais au moins elle n'est pas pétée de thunes et ne prêche pas le Queen's English non plus. Elle a des défauts, il lui arrive d'être même carrément énervante, mais ça reste un personnage qui roxxe et je m'y suis pas mal attachée.

Ce qui m'a poussé à vouloir le jouer : ben, à l'origine, je suis une victime de Tomb Raider, gamine j'aimais bastonner et je rêvais d'avoir la classe qui fait qu'on peut tenir un mec en respect en lui montrant qu'on a rien à craindre de lui. Et en fait, ça m'est un peu resté, même si je suis beaucoup plus féminine et réfléchie (je crois) aujourd'hui. lol! J'hésitais pas mal avec une autre jolie plante, kick-ass elle aussi, issue d'un anime (si je dure ici, peut-être qu'elle arrivera à son tour ^^). Ce qui m'a faite me décider, c'est la très grande facilité d'adaptation de la fin du jeu avec le contexte du forum, que j'envisageais plus difficilement avec l'autre perso, laquelle appartient à un univers bien plus sinistre. Or, les rôles sérieux, et souvent pas bien rigolos, je ne joue que ça. J'avais envie de changer un peu. Encore une fois, la grande "normalité" de Jen, son caractère imparfait, sa gouaille, son univers ont joué en sa faveur.

Ce que j'aime quand je le joue : pour le moment je ne l'ai pas beaucoup jouée... Mais je me cherche un peu, aussi. Comme j'ai pour habitude de faire du lourd, du recherché (ceci n'est pas une tentative d'auto-congratulation, c'est juste que je peux passer trois plombes sur une tournure de phrase, un détail psychologique - bref, tous ces trucs qui font qu'on dit de moi que je suis perfectionniste), j'espère pouvoir mêler cette habitude avec une légèreté nouvelle, retranscrire la simplicité de Jen sans oublier la profondeur et tout ce qu'un personnage aussi basique en apparence permet comme ouverture, comme évolution psychologique.
Revenir en haut Aller en bas

Jennifer's body (and mind).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1