AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 En 2805...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
avatar

Nombre de messages : 2307
Age : 36
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: En 2805...   Lun 30 Mai 2011, 13:18

La Terre est devenue une véritable poubelle ! Les humains l'ont désertée depuis plus de 700 ans, laissant les robots WALL•E (pour Waste Allocation Load Lifter Earth-Class - "Videur Automatique pour Lavage et Levage - classe E" - littéralement "compacteur terrien de déchets") faire le ménage sur la planète à leur place. Au bout de toutes ces années, un seul robot "survit", notre WALL•E. Il se retrouve tout seul sur Terre en compagnie d'un cafard, Hal. Durant ces siècles de solitude, WALL•E a développé une conscience et des sentiments, il s'est mis à collectionner divers objets qu'il trouvait insolites parmi les déchets qu'il compactait. Les différents trésors sont alors entreposés dans son "camion", son "foyer", là où il se "repose" après chaque journée de travail. C'est alors qu'un beau jour, WALL•E découvre quelque chose de nouveau, quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant : une plante. Ce jour-là marquera à jamais la vie de WALL•E car ce jour-là il manquera aussi de se faire écraser par un vaisseau spatial. Toutefois ce n'est ni la plante, ni le vaisseau qui toucheront le coeur de WALL•E mais le magnifique robot blanc aux yeux bleus qui sortira de la navette venue des étoiles : EVE (pour Extraterrestrial Vegetation Evaluator soit "Evaluatrice de Végétation Extraterrestre").


EVE était sur Terre avec une mission bien précise : trouver la trace de la vie sous la forme d'une plante. Elle scanne partout autour d'elle avec son rayon bleu. Beep. Beep. Beep. Borp. Rien ici. Beep. Beep. Beep. Borp. Rien là. Un petit bruit se fait entendre et elle se retourne vivement. BZOW ! KABOOOM ! EVE a dégainé son canon ionique, intégré dans son bras droit, et elle a tiré, réduisant les trois quarts d'un rocher en poussière. Elle n'a pas encore remarqué la présence de WALL•E, caché derrière les restes du gros caillou et qui l'admire de ses grands yeux mélancoliques. WALL•E est tombé amoureux de EVE. Il la suit discrètement tandis qu'elle explore la planète. Hal, le petit compagnon cafard de WALL•E, est moins timide et fonce faire la rencontre de EVE, manquant de se faire atomiser mais finissant par chatouiller le robot blanc aux yeux bleus, la faisant rire, très amusée par l'insecte. Finalement EVE remarque WALL•E, elle l'analyse avec son scanner et, voyant qu'il n'est pas ce qu'elle recherche, elle se détourne de lui, concentrée sur sa mission. Beep. Beep. Beep. Borp. Rien ici. Beep. Beep. Beep. Borp. Rien là.

Après des heures et des heures de recherche, toujours rien. EVE est frustrée, elle libère sa colère sur des bateaux, les détruisant avec son canon ionique. Elle est triste, elle a échoué sa mission. Elle entend un bruit et elle voit WALL•E à ses côtés, il ne l'a jamais quittée d'une semelle depuis qu'elle était là. Elle décide alors de faire sa connaissance et de savoir pourquoi il est sur Terre. Elle commence à l’apprécier et elle le trouve même amusant, en particulier au fait qu'il a du mal à prononcer son nom correctement. "Eveuh !" Elle n'aura pas le temps de continuer la conversation qu'une tempête de sable tombe sur eux. "WALL•E ?" Elle ne voit plus rien, elle sent bientôt une main l'attraper et l'entrainer hors de la tempête. WALL•E l'a emmenée chez lui, dans son camion, et il lui montre tout ses trésors. EVE est très amusée par tout ces objets insolites et finalement elle trouve ce qu'elle cherchait. La plante. Elle se met en veille après avoir mis cette preuve de la vie en elle pour la protéger. Sa mission est accomplie. Ou presque.

"Eveuh ?" Elle ne répond pas. WALL•E ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Il tente par tout les moyens de la "réveiller", en vain :


Malgré toutes les choses romantiques qu'il fait, WALL•E ne parvient pas à "réveiller" EVE. "Parfois on fait tout pour une personne, mais elle ne se rend compte de rien", c'était exactement ça. WALL•E finit par renoncer, tout triste, et il retourne travailler. Des cubes, des cubes et encore des cubes. Mais le coeur n'y est plus. Il pense à EVE. C'est alors que le vaisseau qui a déposée EVE sur Terre revient la chercher. WALL•E refuse de la laisser partir, il l'aime et il ne veut pas la quitter, même au péril de sa vie. Il s'accroche alors à la paroi de la navette tandis que cette dernière repart dans l'espace, quittant la Terre, vers les étoiles, vers une nouvelle destination...

***

Vous ne croyez tout de même pas que j'allais raconter tout le film ? ^_^

WALL•E est un film magique, à chaque fois on en ressort avec des étoiles plein les yeux *-* En tout cas c'est ce que ça me fait, je me lasse jamais de le voir et de le revoir. Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, en particulier à ceux qui aiment la science-fiction, les robots et... les histoires d'amour ♥

_________________


Un peu de musique dans ce monde de brutes...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/EVEProbeOne
EVE
Cours, Forrest!
avatar

Nombre de messages : 2307
Age : 36
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: En 2805...   Mar 06 Sep 2011, 10:45

=> Type d'œuvre

WALL•E est un film de science-fiction réalisé par Andrew Stanton (connu aussi pour avoir réalisé Le Monde de Nemo) et qui est sorti en 2008. C'est le premier PIXAR (et le seul à ce jour) où il y a des prises de vues réelles contrairement aux autres films du studio où il y a seulement que des images de synthèse. L'autre particularité du film c'est que les personnages principaux ne parlent pas, ils s'expriment uniquement par des gestes et des sons robotiques. Tout les sons du film ont été conçus par Ben Burtt, célèbre pour avoir aussi fait les sons de Star Wars (le bourdonnement du sabre laser et les bips de R2-D2 c'est lui ! ^^) mais aussi de Indiana Jones ou encore de E.T.

=> Histoire générale

Lire le premier post ^^

=> Personnages principaux


WALL•E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class)
Doux, romantique, rêveur mais aussi craintif et courageux à la fois, WALL•E est le personnage principal du film. Il a vécu tout seul pendant 700 ans et il a développé une personnalité au fil de toutes ces années de solitude.


EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluator)
Au premier regard, EVE paraît distante voire froide mais il n'en est rien une fois que vous avez gagné sa confiance et son amitié. Sa rencontre avec WALL•E lui a fait découvrir des sentiments dont elle ne doutait pas l'existence...


M-O (Microbe Obliterator)
M-O est un robot nettoyeur obsédé par la propreté et lorsqu'il croisera WALL•E, tout sale après 700 années dans la poussière terrestre, il n'aura qu'une idée fixe : le faire briller !


BURN•E (Basic Utility Repair Nano Engineer)
On voit que très brièvement BURN•E, robot soudeur et très malchanceux de son état, dans le film mais il a droit à son propre court-métrage à ne manquer sous aucun prétexte !

(Je ne peux pas mettre les autres personnages au risque de spoiler le film ^^)

=> Éléments de l'univers

(Pareil ici, à part parler de la Terre toute polluée, je ne peux pas mettre grand chose au risque de spoiler ^^)

=> Quelques illustrations

Je ne mets pas d'images mais deux vidéos que j'aime beaucoup, la première est le Trailer du film avec la musique de la B.O. du film "Brazil" par Michael Kamen. J'adore le "Oooh..." que fait WALL•E à la fin :


Et la seconde est une vidéo super romantique avec les leçons de séduction et la chanson "Love Is In The Air" chantée par John Paul Young :


Voilà voilà, j'espère qu'avec tout ça je vous ai donné envie de voir (ou de revoir) le film ! ^_^

_________________


Un peu de musique dans ce monde de brutes...:
 


Dernière édition par EVE le Mer 07 Sep 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/EVEProbeOne
EVE
Cours, Forrest!
avatar

Nombre de messages : 2307
Age : 36
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: En 2805...   Mer 07 Sep 2011, 09:24

Et hop je vous donne la possibilité de voir le court-métrage BURN•E qui est un bonus du DVD/BR WALL•E :

Video - Burn-E HD

/!\ Ne pas regarder le court-métrage si vous n'avez pas vu le film avant ! Contient des spoilers ! /!\

Voilà voilà, bon visionnage, en espérant que ça vous plaise ! ^_^

_________________


Un peu de musique dans ce monde de brutes...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En 2805...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2805...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: 
Votre Univers
-
Sauter vers: