AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John H. Watson
I am... the Neandertal Maurice
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 42
Humeur : Damn my leg !
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 300 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Jeu 10 Mai 2012, 21:44

Votre arrivée au 109

Fiche de présentation




    Identité


Nom : Watson
Prénom(s) : John Henry
Surnoms (facultatif) : Sherlock's date ?
Date de naissance et âge : 8 Septembre 1975, 37 ans
Sexe : Masculin
Profession : Médecin Militaire, Assistant de Sherlock Holmes, Blogueur



    Physique

Description physique de votre personnage (5 lignes) :

John Watson n'a rien de mystérieux comme son colocataire du 221b Baker Street, Sherlock Holmes. Au contraire, il a un teint plutôt terne. Tout ce qui rappelle son ami Sherlock sur son visage, ce sont les cernes sous ses yeux dûes aux longues nuits sans sommeil causées par quelques pincements de violon ou par des souvenirs trop présents. Le docteur n'est pas vraiment porté sur la mode, tout ce qui lui importe c'est d'être soigné. Et lorsqu'il décide de porter un pull à manche longues sur un simple jean, il se fiche bien d'être "has been" ou ringard, car il se fiche des qu'en dira-t-on. Mais le moindre détail le perturbe, c'est pourquoi il porte toujours des vêtements propres, repassés et qui lui siéent bien. Et comme il garde toujours une posture droite, malgré qu'il se traîne une mauvaise jambe, il a finalement l'air d'un gentleman agréable à regarder.

Watson est assez discret physiquement, mais Sherlock souligne souvent par moquerie, que John a un certain côté "séducteur", ce qui laisse penser que le Docteur Watson du 21ème siècle est plus attirant que ses prédécesseurs. C'est sans doute sa carrure fine, ses lèvres à peine dessinées ou alors son côté un peu tendre, qui ne laissent pas la gente féminine insensible. Mais ce sont surtout ses yeux qui font tout son charme : gris perle aux reflets céladons. Ils sont plutôt petit, en forme d'amande. Ses cheveux châtains clairs, assez courts, sont coiffés un peu n'importe comment, mais le docteur s'arrange toujours pour qu'ils aient l'air d'être bien coiffé, en y glissant ses doigts ou un peigne de temps en temps.

Ce qui représente le plus John Watson, c'est la cicatrice marquée à son épaule gauche. Même si elle représente le souvenir de nombreuses années de service militaire, elle rappelle surtout à John que la guerre lui manque et qu'il ne supporte pas être dit comme infirme. De plus, la guerre lui aura laissé un grave traumatisme qui l’empêcherait aujourd'hui de marcher normalement... Du moins, quand Sherlock ne l'oblige pas à cavaler sur les toits londoniens.


    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Sherlock
    Auteur : Mark Gatiss & Steven Moffat, inspiré de l'oeuvre de Conan Doyle
    Année : 2009 - ...
    Avatar : Martin Freeman



    Caractère


Qualités:

John Watson est d'un naturel calme et posé, du moins à première vue. John est un militaire endurci qui a été dressé à la discipline et entraîné à garder son sang-froid. A l'état civil, il serait un gentleman poli et souriant. Et toujours prêt à aider ceux qui lui demandent des services. Ce docteur là aime rester de longs moments dans un silence profond et écrire le plus possible sur son blog. Même si au départ il s'agissait d'un substitue à la guerre imposé par sa psychiatre, il s'est avéré qu'il était très doué pour faire suivre les mots et donner une intrigue à ce qu'il raconte. John est aussi d'un instinct loyal et malgré que Holmes l'énerve souvent, il lui voue une véritable amitié et un profond respect.

Défauts:

Mais le John Watson gentil et docile devient un autre lorsqu'il côtoie son colocataire. Il se laisse alors tenter par l'aventure, son côté curieux exarcerbé par les affaires de meurtres que lui met sous le nez Sherlock. Le jeu de déduction anime alors les discussions entre lui et son camarade. Camarade, oui, mais seulement quand le détective consultant ne s'amuse pas à énerver Watson jusqu'à le mettre hors de lui, le plus souvent pour pas grand chose. Malgré que John, autant que Sherlock, aime avoir raison, il arrive souvent que le docteur Watson ait tort mais qu'il refuse de l'admettre pour que son égo ne soit pas trop enclin à disparaître devant Holmes.

Goûts:

Watson n'a pas de goûts très prononcés pour quelque chose en particulier, sauf exception pour la confiture et le lait. Ce pourquoi Sherlock refuse toujours de faire les courses. John déteste retrouver une tête dans son frigo lorsque son ventre grogne et il déteste manger son bol de céréale et son café devant deux yeux humains en décomposition qui s'amusent à le narguer.

Il aime sinon les choses assez simples de la vie, comme une jolie copine à son bras ou une jolie copine lui tenant la main. Du côté des femmes, John n'est pas très sélectif, il aime simplement que la jeune femme qui l'accompagne prenne soin d'elle et accepte son colocataire un peu cinglé... Rare sont celles qui n'ont pas fuit devant un mannequin pendu dans le salon ou une arme à feu pointée dans leur direction. A dire vrai, aucune jusqu'à aujourd'hui n'a tenu le choc...

Phobies:

John n'a pas de phobie à proprement parler. Tout ce qui peut lui donner des sueurs froides , ce sont ses cauchemars sur le "bon" vieux temps qui le poursuivent. Ou encore, plus récemment, lorsque Moriarty, le criminel consultant, a osé lui faire porter un gilet explosif et de pointer sur lui et Sherlock des lasers de tire. Ou alors, lorsqu'il a été enlevé avec Sarah par une mafia chinoise qui l'avait confondu avec Holmes. Sûrement que ces moments sont les instants où il a eu le plus peur pour sa survie mais surtout pour celle de ses amis.

Evolution par rapport au contexte de départ:

Depuis que Sherlock Holmes partageait son quotidien, plus rien n'était pareil pour Watson. Bien sûr comme à l'armé, il avait toujours affaire à des meurtriers et aux morts. Et il avait toujours cette vieille jambe maladroite. Mais il n'était plus seul, il avait un détective consultant qu'il devait suivre dans ses enquêtes. Il pensait être son ami, mais il remet souvent en question cette idée. Non pas que John ne se considère pas comme l'ami de Sherlock, mais que le détective consultant ne cesse jamais d'avoir ses secrets et de s'éloigner de plus en plus de leur relation. Au 109 rue de l'Art, il était d'abord venu retrouvé Sherlok mais par la suite il est venu chercher une autre source d'inspiration pour son blog, car il avait besoin de faire une pause loin du 221b Baker Street. Mais son attachement à Sherlock le rattrape malgré que les autres habitants de ce lieux soient tous uniques les uns par rapport aux autres. John Watson est donc au 109 simplement pour prendre un peu de repos.



    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence:

John H. Watson est né le 8 septembre 1975. Il a une soeur Harriet dite "Harry" et des parents presque perdus de vue. John évite le plus possible de parler de sa famille, car il n'en garde pas un très bon souvenir. La seule chose qui lui reste de sa famille est le téléphone portable dont lui a fait cadeau sa soeur après sa rupture. Son enfance a été parmi les plus simples. A cet âge là, tous les gamins ont des rêves impossibles. Lui il voulait être astronaute comme de nombreux mômes, mais il a vite changé d'idée. Et il a finit par croire qu'il pouvait devenir médecin. Même s'il savait très bien que ce n'était pas gagné d'avance, il fit tous les efforts et les sacrifices nécessaires pour atteindre son lointain objectif. Comme quoi, il suffisait de s'accrocher à ce que l'on désirait vraiment pour le devenir.


C'est après de longues années d'étude en médecine, qu'à 26 ans il sortit diplômé de l’université de Londres, obtenant ainsi son titre de docteur et la possibilité de soigner des personnes. Mais il décida de continuer sa spécialisation au Royal Victoria Military Hospital de Netley. Il n'avait plus vraiment le choix par la suite, il devait servir son pays en devenant médecin militaire sur le terrain. Prouvant ainsi qu'il était capable d'aller jusqu'au bout de ses convictions tout en servant son pays avec mérite.


C'est sur les lignes de front indiennes, puis en Afghanistan qu'il sera affecté. Mais une grave blessure viendra noircir le tableau de sa vie. Une balle traversera son épaule gauche lors d'un asseau imprévu. A la suite de ça, un réel traumatisme hantera toujours son esprit et son corps, au point d'en perdre les capacités de sa jambe. Il fut rapatrié après avoir contracté la fièvre typhoïde à la suite de son sauvetage miraculeux. Mais sa maigre pension versée par l'état sera trop médiocre pour vivre une vie sereine sur Londres...


Mais en se baladant dans un des nombreux parcs de Londres, il rencontrera un vieil ami, Stanford, qui lui présentera l'homme qui allait bouleverser sa vie. Car sa vie actuelle était morne, vide et triste. Il n'avait rien à faire dans son deux pièces et encore moins à l'extérieur de chez lui. Donc Stanford lui présenta Sherlock Holmes. Cet homme là, aussi extraordinaire qu'il soit, plut grandement au docteur et il se décida alors à prendre l'appartement 221b Baker Street avec ce détective consultant. Ce qu'ignorait John, c'est qu'il trouverait en Sherlock bien plus qu'un simple colocataire, soit une raison de vivre à nouveau..


Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ?

Cela faisait maintenant un moment que John n'avait pas vu Sherlock, la dernière fois qu'il lui avait parlé c'était à la fin d'une enquête pas très originale : "L'or bleu de la Diva". Il ne savait pas où était passé son ami, enfin, ami quand ça plaisait à Sherlock. Le docteur se décida alors d'enquêter, mais les jours passèrent et toujours aucune trace ni aucune piste quelconque... Il commençait à s’inquiéter sincèrement. Mais c'est lorsqu'il reçu la visite d'un étrange vieil homme qu'il se demanda si tout ça n'était tout simplement une farce de son colocataire trop enclin à s'ennuyer. " C'est vous, vous l'ami du détective ?" lui demande le viel homme. John ne se retient par de lui répondre que oui, mais qu'il ne savait absolument où s'était caché ce dit détective. Le vieil homme lui sourit, attrapa sa main violemment et lui donna de son autre main un morceau de papier abîmé et puant l'alcool et le tabac froid. John s'écarta rapidement, puis en voyant l'homme repartir, il referma la porte soulagé qu'il n'est pas insisté pour rentrer au 221b Baker Street.


Watson, adossé à la porte d'entrée, ouvra donc sa main où le morceau de papier miséreux attendait qu'on le lise. Il le retourna et puis vu marqué au dos "109, rue du 7e Art" . Cette adresse ne lui disait rien, ni sur Londres ni dans ses alentours. John trouvait ça très étrange et il se demanda si ça ne pouvait pas venir de son ami disparu. Il regarda alors attentivement l'écriture, mais ça ne lui rappelait rien. Par contre, l'odeur faisait remonter en lui le souvenir des chaussures de ses camades d'infanterie après une dure journée de labeur. Pourtant, tout ça devait bien signifier quelque chose. Il réfléchit un moment et serra le bout de papier dans sa main avant d'enjamber l'escalier et d'atteindre son ordinateur au premier étage de chez eux. Il alluma l'appareil et se laissa tenter de poster un message sur le site de déduction de Sherlock Holmes.


" 'R U ON 109 RUE DU 7' ART ? JW "


John se demandait vraiment si c'était utile de faire ça, il se disait que peut être il allait se ridiculiser, encore une fois. Mais les heures passèrent sans aucune réponse, sans même un autre poste d'un autre internaute. Puis arriva le lendemain, et le lendemain encore... Était-ce vraiment nécessaire d'attendre ? Le docteur se mit alors à imaginer les pires scénarios pour son ami Sherlock. Et si Moriarty l'avait enlevé ? Voire tué ? Et si Mycroft l'avait finalement renvoyé chez eux et séquestré ? John prit sa tête entre ses mains et souffla un bout coup devant son ordinateur, sans vraiment y faire attention.


BIP


John releva la tête soudainement, un nouveau message avait fait son apparition sur le site officiel de Holmes.


" YEAH COME ON, AND DONT FORGET MY NICOTINE PATCHS, PLZ. SH "


John ne se fit pas prier et une fois de plus il accouru aux demandes de Sherlock, prenant soin de ne pas oublier sa veste en partant et d'embrasser Mrs Hudson sur la joue. Il était plus qu'heureux de retrouver son ami, mais il était encore plus impatient de voir ce qui se passait au 109 rue du 7' art, déjà fallait-il qu'il trouve cette fameuse rue.... Pour ça, un vieil homme n'hésita pas à lui venir en aide. Et John H. Watson arriva à la destination du moment : 109 Rue du Septième Art....



    Derrière l’avatar…


Prénom: Jen
Âge : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par pur hasard !
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? Le contexte et l'idée générale d'un lieu où tous les personnages se rencontrent.
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? J'ai juste longtemps hésité à savoir quel personnage j'allais incarner lol
Mot de passe du règlement : OK by Wonka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Jeu 10 Mai 2012, 22:24

Mon successeur !
Ravie de te voir, je n'ai pas le temps présentement de lire ta fiche mais je te valide le code et te souhaite la bienviendue !

_________________
VOTEZ :


Dans la mesure où j'ai une mémoire de poisson rouge n'hésitez pas à me rappeler nos RPs en cours par MP si vous voyez que je mets plus d'une semaine à vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 00:12

Je ne sais pas pourquoi tu es déjà en bleu O.o, mais ta présentation a les lignes et j'aime la partie histoire de la chose. Je suis donc heureux de te valider. N'oublis pas d'aller demander un colocataire (c'est obligatoire) et bonne route sur le 109 rue du septième art !

_________________
-Administrateur PNJ-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John H. Watson
I am... the Neandertal Maurice
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 42
Humeur : Damn my leg !
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 300 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 00:41

Le bleu me sied bien ;)

Merci pour la validation ! Et Merci pour l'accueil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 00:48

J'ai aucun doute là-dessus ;)
Passe de bons moments parmi nous

_________________
-Administrateur PNJ-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Cours, Forrest!
avatar

Nombre de messages : 2307
Age : 36
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 09:11

Bienvenue =)

_________________


Un peu de musique dans ce monde de brutes...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 17:34

Bienvenue =DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Ven 11 Mai 2012, 22:34

Bienvenue Watson :D Sache que j'ai regarder tout les épisodes qu'est cette mini-série qu'est Sherlock Holmes ! =)
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
I am... the Neandertal Maurice
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 42
Humeur : Damn my leg !
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 300 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Sam 12 Mai 2012, 20:57

Merci EVE et Mlle Everdeen !

Et merci Renji. Moi je n'ai pas vu tous les épisodes de Bleach, mais quelques uns :3

JW

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Dim 13 Mai 2012, 13:44

Ouah en plus tu regardes Bleach Love love
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
I am... the Neandertal Maurice
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Dans mon palais mental.
Humeur : Thoughtful.
Date d'inscription : 31/03/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 260 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Lun 30 Juil 2012, 12:23

Oh well. John !
J'espere que ta fiche est toujours d'actualité [excellente soit dit en passant], l'absence de mon bloggeur commence a se faire sentir ici...

Si c'est le cas... Bienvenue !

_________________
"When I've eliminated the impossible, whatever remains, no matter how mad it might seem, must be the truth."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 159
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   Lun 30 Juil 2012, 12:53

Le dr Watson en personne ! Bienvenue à toi ! Si ton comte est toujours actif, fais-le moi savoir, je m'arrangerai avec les admins pour transférer Lizbeth dans un autre appart et te laisser celui avec Sherlock, autant que vous emménagiez ensemble...

_________________




Un grand merci à Remus et Z pour les chibi-Irene. Je les adore ! Et merci beaucoup à Daffy pour ses superbes avatars ^^


To Sherlock Holmes she is always THE woman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson   

Revenir en haut Aller en bas
 
« I believe in Sherlock Holmes » - Doctor John H. Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche parle de la commission sur la nationalite
» Sherlock Holmes...
» luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ?
» You left, I died ? John -retrouvailles- [Terminé]
» [EVENT] Witch Doctor give us the magic words ? pv Lilinn & Warren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Avant le jeu :: 
La Porte d'entrée
 :: Fiches :: Fiches validées
-
Sauter vers: