AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 PIRATES !!! (risques de spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usopp
The Good, the Bad and ME
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: PIRATES !!! (risques de spoil)   Lun 01 Oct 2012, 16:07



Type d'œuvre : One Piece est un manga d'Eiichiro Oda. La série
de 63 volumes en France, 67 volumes au Japon, est typique du genre Shônen (manga pour garçons adolescents). Il en contient les ingrédients typiques : le combat, l'aventure, les jolies filles, l'humour. Sauf qu'Eiichiro Oda est particulièrement inventif et, à partir d'une simple histoire de pirate, a créé une œuvre au retentissement international.

Histoire générale

Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates, vient d'être exécuté à Log Town, après avoir été arrêté par la Marine. Alors qu'il était sur le point de mourir, souriant et serein, il a déclaré à la foule présente, qu'il avait trouvé le légendaire One Piece et l'avait caché dans la mer dangereuse de Grand Line. Sa déclaration a lancé des vocations de pirates partout sur les mers.
Luffy, un jeune adolescent, veut devenir le prochain Seigneur des Pirates. Rien que ça ! Seulement, il est tout seul, et doit avant tout se trouver un équipage. Et un bateau. Très optimiste, entêté et surtout très puissant malgré les apparences, il saura faire son bonhomme de chemin et recruter 8 membres en tout. Dit comme cela, c'est une chose aisée. Sauf que lors de son recrutement, il a défié des pirates cruels, des militaires puissants de la Marine. Il va devenir l'un des pirates les plus recherchés et des plus primés, sans le faire volontairement.
Personnages principaux

Luffy

Capitaine pirate, l'un des plus prometteurs de sa génération. Il tire sa force de l'abnégation, l'amitié, la loyauté et la justice. Son bras élastique protège toujours les gens dans le besoin, sans même réfléchir aux conséquences. Bras élastique ? Tout chez Luffy est aussi mou que le caoutchouc. Lorsqu'il était petit, il a avalé un fruit du démon qui l'a transformé en homme élastique. Ce pouvoir l'aide à toute circonstance, sauf lorsqu'il est en contact avec l'eau ; il perd alors tous ses moyens.
Malgré l'intelligence qu'il peut montrer en combat ou dans les cas graves, il est un vrai gamin, gaffeur, rigolard et un mangeur invétéré.
Zoro Rononoa

Deuxième membre de l’Équipage dit "au chapeau de paille". Ancien chasseur de prime, il va être séduit par Luffy et ses idées saugrenues. Il va entrer dans son équipage pour suivre son propre objectif : devenir le meilleur sabreur du monde.
Nami

Troisième membre de l’Équipage. Particulièrement douée en navigation, elle dirige le navire, sait prédire les variations du climat. Elle souhaite dessiner les cartes de tous les océans. C'est aussi une voleuse douée, obsédée par l'argent.

Usopp
Quatrième membre de l’Équipage. L'un des plus faibles avec Nami. Il veut partir à l'aventure malgré sa peur pathologique de ...de tout ! Il veut devenir un valeureux guerrier (il y a du travail). Ce qu'il sait faire de mieux : fuir, se battre à distance avec un lance-pierre perfectionné, inventer des armes (pas toujours avec réussite), réparer le bateau avec les moyens du bord.

Sanji
Cinquième membre de l’Équipage. Luffy le rencontre sur le bateau restaurant du Baratie. Son rêve est de découvrir All Blue, la mer où se trouvent l'écosystème marin le plus impressionnant de tous les Océans. Le bonheur total d'un cuisinier. Il n'utilise que ses jambes pour se battre (les mains sont réservés à la cuisine). Il est particulièrement puissant. Et un dragueur (qui ne rencontre pas forcément le succès escompté).

Tony Tony Chopper
Sixième membre de l’Équipage. C'est un renne qui a mangé le fruit du démon de l'humain. Grâce à son tuteur, il a pu devenir médecin. Luffy l'a au départ engagé car il est capable de prendre différentes apparences. Il est un peu froussard, naïf, aime bien faire l'andouille avec Luffy et Usopp. Son rêve est de parcourir le monde.

Nico Robin
Septième membre de l’Équipage. Elle s'impose dans l'équipage avant de se faire accepter par tous. Elle a mangé un fruit du démon qui lui permet de faire pousser des parties de son corps où elle le souhaite. Mystérieuse, cynique, sérieuse, cette archéologue apprécie cependant d'être avec le chapeau de paille, vu la vie difficile qu'elle a eu jusqu'alors.

Franky
Huitième membre de l’Équipage. Au départ antagoniste de Luffy, ce cyborg déjanté va devenir le charpentier du second bateau, le Thousand Sunny. Exhibitionniste sur les bords, sûr de lui, il surprend toujours par les gadgets farfelus qu'il cache dans son corps.

Brooks
Dernier membre de l'équipage à l'heure actuelle. Après être mort une première fois, il a été ressuscité par le fruit du démon qu'il avait mangé auparavant. Il est revenu à la vie sous une forme de squelette (il a pourtant gardé ses cheveux). Ce joyeux musicien, aime faire des blagues par rapport à son état de "mort". C'est aussi un petit vicieux amateur de culottes. Il est aussi un talentueux sabreur.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usopp
The Good, the Bad and ME
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PIRATES !!! (risques de spoil)   Lun 01 Oct 2012, 16:44

Éléments de l'univers

La Géographie
Le monde de One Piece est composé decinq océans. Les quatre premiers (South Blue, North Blue, East Blue, West Blue) sont séparés par une frange de terre du nom de Red Line. C'est parce ce continent rocheux qu'on peut accéder le plus prudemment possible à Grand Line (le cinquième océan), lieu où a été caché le One Piece. La navigation sur Grand Line est réservée aux pirates les plus doués, tellement les dangers sont grands. Les îles sont toutes différentes les unes des autres (faune, flore, climat, histoire). On ne sait jamais par avance sur laquelle on va tomber.

La Politique et les luttes de pouvoir
Luffy veut juste de l'aventure. Malgré lui, il va se retrouver entre plusieurs feux : le gouvernement mondial, avec sous sa coupe la Marine et les Capitaines Corsaires ; les autres pirates, et les Révolutionnaires.
Les membres de l'autorité font la guerre aux pirates, mais ne valent pas forcément mieux qu'eux. Beaucoup sont corrompus et cruels. Ils sont souvent injustes, ce qui va provoquer la colère de Luffy.

Les fruits du démon
On ne sait pas grand chose d'eux, sauf qu'ils procurent un pouvoir à ceux qui l'ont mangé. Ces fruits ont un inconvénient majeur : on ne peut plus nager, ce qui est embêtant sur un espace géographique essentiellement marin. A savoir qu'un objet peut aussi manger des fruits du démon. CEla peut donner des mélanges assez loufoques.
Ces pouvoirs sont de trois types :
- Paracémia : Le mangeur acquiert un pouvoir surhumain.
- Zoan : Le fruit permet à son mangeur de se transformer en animal, ou en humain (si c'est le fruit de l'humain).
- Loggia : Fruits du démon les plus puissants. Le corps se transforme en élément (glace, feu, fumée)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PIRATES !!! (risques de spoil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai
» Les Dandy's Pirates ! ( En attente de validation. )
» Pirates pô-vertes
» Jishin Kaizokudan(Earthquake Pirates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: 
Votre Univers
-
Sauter vers: